Handicap parking

La ville de Paris s’engage à faciliter le stationnement des personnes en situation de handicap.

Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, et Lamia El Aaraje, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap ont présenté ce jeudi 6 juillet, des nouvelles mesures pour rendre plus simple la mobilité des personnes en situation de handicap.

Le stationnement facilité

En effet, à partir du 1er septembre, toutes les personnes en situation de handicap pourront enregistrer deux plaques d’immatriculation différentes, au lieu d’une, dans le référencement Handi’stat destiné à leur faire bénéficier du stationnement gratuit dans toute la ville.

Deux plaques d’immatriculation et suppression du ticket gratuit.

Ces deux plaques pourront permettre d’enregistrer le véhicule d’un proche ou d’un ami aidant amené à transporter régulièrement la personne dans Paris.
Nouveauté : aucun lien de parenté ou de situation géographique ne sera plus exigé pour les personnes aidantes.
La gratuité du stationnement qui était conditionnée à l’édition d’un ticket gratuit (heure d’arrivée, heure de départ) sera supprimée à partir du 1er septembre.

Jusqu’alors, la gratuité du stationnement était conditionnée à l’édition d’un ticket gratuit, à partir du 1er septembre ce ticket va être supprimé. Et pour faciliter la vie des personnes en difficulté, ces mesures seront également appliquées aux professionnels de santé qui vont bénéficier de la suppression du ticket gratuit.