Apprenons a juger nos competences

Mis en place par la loi du 5 septembre 2018, « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », le contrat à durée déterminée (CDD) Tremplin est un contrat proposé uniquement par les Entreprises Adaptées (EA) volontaires et agréées.

Le « CDD tremplin » est d’une durée comprise entre 4 mois et 24 mois conclu entre une entreprise adaptée et une personne en situation de handicap en recherche d’emploi.

Ce contrat permet de se réinsérer sur le marché de l’emploi, en bénéficiant d’une période d’immersion au sein d’une entreprise. Il peut s’agir de renouer avec une vie professionnelle, de se reconvertir ou de se spécialiser dans un métier.

Son objectif étant de favoriser la transition professionnelle des personnes en situation de handicap vers des entreprises dites “classiques”.

A qui s’adresse-t-il ?

Le « CDD Tremplin » s’adresse aux personnes possédant une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de travailleurs handicapés) sans emploi ou qui risquent de perdre leur emploi en raison de leur handicap.

Les Papillons de Jour se sont engagés dès 2019 dans le projet du gouvernement sur les CDD Tremplin. Chez Les Papillons de Jour, l’objectif du CDD Tremplin est de former des travailleurs reconnus en situation de handicap aux métiers de la communication (infographistes, motion designer, vidéastes, community manager, web designer, etc) et de les réintégrer dans le milieu professionnel via des contrats pérennes.

Notre combat au quotidien depuis dix ans, c’est le handicap et l’insertion professionnelle.

Chez les Pap’s nous sommes engagés depuis notre création en matière d’accompagnement, de formation, de maintien dans l’emploi et de suivi durable.

Nous sommes heureux de participer activement à la mise en place de ce nouveau plan pour l’emploi du gouvernement en apportant notre connaissance du monde du handicap et de l’entreprise.

Nous poursuivons notre « savoir-faire inclusif » auprès des entreprises publiques et privées.

Le handicap est une des premières causes de discrimination :

Apprenons à juger les compétences !